Poursuivant le message d'hier, j'aimerais vous parler aujourd'hui du rôle que joue votre subconscient dans votre vie et de ce qu'il est.
Le nom lui-même contient déjà son essence profonde. Le subconscient est votre cachette unique, où vous mettez ce que vous voulez cacher aux gens, à Dieu, à vous-même.
Et vous faites cela inconsciemment, c’est-à-dire sans vous en rendre compte. C'est pourquoi il est si difficile, même pour vous, de suivre ce que vous y stockez, ce que vous cachez à tout le monde.
Pourquoi cela arrive-t-il, mes chers ?
Le fait est que c’est une façon unique de vous défendre. C'est ainsi que vous fuyez la peur, la douleur mentale, le manque de confiance en vous-même et en l'avenir, les souvenirs désagréables, les griefs non guéris...
Et c’est là, mes chers, que réside le plus grand danger. Il vous semble que tout va bien : vous êtes harmonieux et heureux, vous avez vaincu le « Dragon » en vous, vous vous êtes débarrassé de toutes vos pensées et émotions négatives, vous vous remplissez et remplissez tout le monde autour de vous d'Amour, vous vivez une vie véritablement spirituelle.
Mais parfois, vous « trébuchez » sur un terrain apparemment plat, et vous ne pouvez pas vous-même en expliquer la raison. Il vous semble que vous êtes poussé à faire cela par votre entourage ou par certains événements de votre vie.
Mais en réalité, une telle « chute » d’un état harmonieux est provoquée par votre subconscient, qui a accumulé tellement d’émotions négatives qu’elles, déplacées par les énergies de hautes vibrations dans lesquelles réside déjà votre conscience, sont involontairement « expulsées » et sortent.
C'est à ce moment-là qu'ils attirent des événements et des personnes ayant des vibrations similaires à vous.
Mais cela, mes chers, a aussi ses côtés positifs. De cette façon, ils vous montrent exactement ce qui se cache dans le « sous-sol » profond de votre subconscient, sur quoi vous devez travailler en premier, de quoi vous débarrasser.
Pourquoi ai-je décidé de m’attarder sur ce sujet en détail ? Parce que je veux vous protéger, mes chers, de répéter vos erreurs.
Si vous avez déjà fait la pratique mentionnée dans le message d’hier et que vous avez complètement vidé votre « sous-sol », vous vous êtes probablement senti plus léger et libéré d’un lourd fardeau.
Et maintenant, il est très important de ne plus « encombrer » votre « sous-sol ». Que faut-il faire pour cela ?
Apprenez à suivre toutes vos pensées et vos émotions ! Amenez cette compétence à l'automatisme !
Pour commencer, vous pouvez faire cet exercice.
Sur une feuille de papier imaginaire, ou mieux encore, sur une vraie feuille de papier, dessinez deux colonnes que vous pouvez intituler ainsi : « Pensées et émotions positives » et « Pensées et émotions négatives ».
Et notez chaque pensée ou émotion que vous « captez » dans l’une de ces colonnes. Seulement, vous devez le faire de manière extrêmement honnête, sans cacher des choses qui vous sont désagréables dans votre profond « sous-sol ».
Et à la fin de la journée, regardez le ratio des entrées dans ces colonnes.
Cet exercice vous aidera non seulement à voir à quel stade de développement spirituel vous vous trouvez actuellement, mais également à identifier tous vos points faibles - ce sur quoi vous devez commencer à travailler de toute urgence.
Et surtout, cela vous permettra de ne plus refouler au « sous-sol » les émotions négatives désormais RÉVÉLÉES, mais de les accepter comme un acquis, comme votre leçon de vie et de les dissoudre immédiatement dans le flux le plus puissant d’énergie Divine de Lumière et d’Amour.
Je vous bénis, mes chers, pour cet important travail de votre Âme !
Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé.
|