Aujourd’hui, je veux poursuivre la conversation sur le corps causal et me concentrer sur une autre de ses caractéristiques.
En plus de ses « capacités analytiques », qui ont été mentionnées dans mon message précédent , il a également la capacité d’accumuler en lui-même l’énergie de gestion des pensées et des émotions.
Et voici ce que cela signifie.
Une fois que vos pensées et vos émotions, ayant traversé le corps causal et subi un « traitement » énergétique, reviennent dans le monde, elles ont déjà un caractère différent – plus ordonné et harmonisé.
Cela se produit parce que le corps causal lui-même a des vibrations qui sont nettement plus élevées que les corps émotionnel et mental, qui lui fournissent du matériel « à traiter ».
C'est comme un adulte qui écoute un enfant qui lui déverse tous ses problèmes et ses émotions, puis remet sagement et calmement tout à sa place, en lui expliquant ce qui se passe du point de vue des lois divines.
Mais cela n’arrive que si une personne a déjà franchi la ligne qui la sépare du monde duel et est prête à écouter la vérité, et non ce que son Ego veut entendre.
Pour les personnes qui sont complètement immergées dans le monde tridimensionnel, le corps causal sert de « volet » qui protège les corps bouddhique et atmique des basses énergies.
Les pensées et les émotions à basse vibration de ces personnes rebondissent sur le « mur » à haute vibration du corps causal comme une balle et reviennent à ces personnes sous la forme d’une image miroir.
Ainsi, le corps causal participe le plus directement à l’accomplissement de la loi divine : « L’extérieur reflète l’intérieur » ou « Ce qui se passe revient ».
Il accumule l’énergie des pensées et des émotions d’une personne et les lui restitue sous une forme améliorée .
Ceci s’applique à toute énergie – positive ou négative.
Ainsi, les pensées remplies de Bonté et d’Amour renvoient la Bonté et l’Amour dans la vie d’une personne sous la forme d’événements agréables, de bonnes personnes, d’une excellente santé et d’une vie harmonieuse.
Les pensées remplies de mal et d’agressivité attirent des événements et des personnes de vibrations similaires vers une personne, compliquant encore plus sa vie.
Ainsi, le corps causal peut être appelé « l’exécuteur principal des lois divines » , accumulant l’énergie émise par une personne et la générant ensuite vers l’extérieur.
C’est pourquoi, mes chers, il est si important de garder vos corps émotionnel et mental propres, dont dépend également la propreté de votre corps causal.
Comme je vous l'ai déjà dit plus d'une fois dans mes messages, tout est entre vos mains, puisque vous êtes les Créateurs de votre réalité et êtes capables de la contrôler avec le pouvoir de vos pensées.
Et si vos pensées sont remplies d’Amour – la plus puissante de toutes les énergies existant dans l’Univers, alors vous aurez du pouvoir sur tout.
Souvenez-vous toujours de cela, mes chéris !
Jésus, qui vous aime de tout son cœur, vous a parlé.