Aujourd'hui, je vais continuer la conversation sur l'Ascension de la Terre et nous nous concentrerons sur un sujet très important pour vous : vos relations avec vos proches.
Beaucoup de choses ont déjà été dites à ce sujet, mais nous allons maintenant essayer d’examiner le problème le plus douloureux pour vous sous un angle légèrement différent.
Imaginons la famille non pas comme une « unité de la société », comme on vous l’a présenté auparavant, mais comme un « terrain d’essai ». Ne soyez pas surpris par cette comparaison, car, dans l’ensemble, c’est ainsi que cela se passe. Chaque famille n’est pas créée par hasard, même si cela semble être le cas de l’extérieur.
Vous avez probablement remarqué à quel point les gens sont incompatibles à tous égards lorsqu'ils se marient, et vous pensez qu'ils commettent la plus grande stupidité.
Mais dans ce monde, il n’y a rien d’accidentel. Chaque rencontre que vous avez, chaque action que vous entreprenez – tout a une signification qui est parfois très difficile à comprendre pour une personne.
Le choix est fait par votre âme, qui a ses propres intérêts. Elle veut vivre une expérience qu’elle n’a jamais eue auparavant. Elle s’efforce de « passer à la classe supérieure », plutôt que de redoubler une année, ratant ainsi la chance de vivre ce pour quoi elle est venue sur Terre, ce qu’elle a choisi avant son incarnation.
C'est précisément ce qui explique vos actions irréfléchies et stupides, selon les normes humaines, qui vont à l'encontre du bon sens.
Pourquoi les familles vraiment heureuses sont-elles si rares ? C’est pourquoi, mes chers, et cela concerne particulièrement les jeunes âmes qui commencent tout juste leur rotation dans la roue du Samsara.
Et cette rare exception, lorsque la paix, l'amour, la tranquillité et l'harmonie règnent dans la famille, s'explique par le fait que cette fois-ci, des âmes vraiment anciennes se sont rencontrées, qui avaient parcouru un chemin long et difficile, et, finalement, en récompense, ont reçu l'opportunité de retrouver leur autre moitié déjà sur Terre et de profiter du bonheur et de la joie de l'unité des âmes.
Regardez maintenant votre famille de ce point de vue. Essayez de ressentir et de comprendre pourquoi chaque membre de votre famille est venu sur Terre, pour acquérir quelle expérience, pourquoi vous vous êtes retrouvés ensemble et ce que vous pouvez vous apporter l'un à l'autre.
Peut-être êtes-vous une âme ancienne venue sur Terre pour enseigner à une jeune âme, ou vice versa ?
Peut-être êtes-vous venu sur Terre pour vous débarrasser d’une qualité dont vous n’avez pas pu vous débarrasser depuis de nombreux siècles : par exemple, l’avidité ou la jalousie, le ressentiment ou l’orgueil ?
Et puis on vous donne comme partenaire exactement la personne qui vous aidera à traverser cette leçon, et parfois les leçons qu'on vous donne sont très difficiles et, comme il vous semble, très cruelles.
Croyez-moi, mes chers, cela n’arrive pas parce que « Dieu ne vous aime pas », mais parce qu’Il vous aime trop et veut que vous suiviez vos leçons à un rythme accéléré et que votre Âme, s’étant purifiée et ayant complété son « éducation » sur Terre, puisse s’élever avec la Terre, arrêtant enfin la rotation de sa roue du Samsara.
Soyez sage et patient, attentif et gentil avec chaque membre de votre famille, essayez de « jouer le jeu » avec lui afin que lui et vous traversiez vos leçons avec le plus grand bénéfice pour tous, afin que vous dénouiez toutes les « boules » de vos relations qui vous suivent parfois de vie en vie.
Et si vous voyez que l’Âme qui vit à côté de vous est prête pour l’ascension, faites tout pour la sauver.
Sinon, essayez au moins de la « tirer vers le haut » pour qu’elle n’ait pas à « redoubler », pour qu’elle ne vive pas cette vie en vain, pour que l’expérience de votre vie ensemble tombe dans sa tirelire et vous enrichisse tous les deux.
Je vous bénis pour cela, mes chers !
Le Père Absolu vous a parlé à travers ma fille bien-aimée.