Librairie Spirituelle
LA FLAMME DIVINE
Visualisation
     
Nouveauté
 
Newsletter
 
PRIERES
 
MEDITATION
  AFFIRMATIONS  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits
5e Dimension
  .
 

A propos de votre estime de soi

Bonjour mes enfants bien-aîmés !

Poursuivant mon message sur l’Ego, j’aimerais vous parler aujourd’hui de ce que vous appelez « l’estime de soi ». C’est l’une des variétés de votre ego, et elle est inhérente à chaque personne. Pour certains, c'est trop haut, pour d'autres c'est trop bas, et très rarement quelqu'un parvient à maintenir son équilibre et à voir son vrai visage.

Qu’est-ce que l’estime de soi ? Et que faut-il en faire ?

Commençons par le fait qu'un enfant n'y pense pas jusqu'à ce que les adultes ou d'autres enfants commencent à évaluer ses actions - pour le féliciter ou le gronder, car il est venu dans un monde double, où tout a son contraire.

Et à partir de ce moment-là, l’angoisse mentale commence en lui – son estime de soi naît. Avec l’âge, ces tourments deviennent de plus en plus douloureux. Ils commencent à lui donner l'exemple d'autres enfants, puis d'adultes - ceux qui sont plus beaux, plus intelligents, plus performants ou, au contraire, qui louent ses vertus devant les autres.

Et peu à peu, l'homme commence à perdre son individualité, son charme naturel, son unicité divine et essaie de s'adapter en tout à une certaine norme qui lui est artificiellement imposée par la société.

Très peu de gens parviennent à résister à cette avalanche de stéréotypes et de modèles qui leur tombe dessus depuis les écrans de télévision, depuis les pages des journaux et des magazines, depuis Internet, et qui les écrase littéralement.

Une personne commence à augmenter son estime de soi en imitant les autres, en vivant « comme tout le monde », en perdant sa véritable essence. Et s’il ne parvient pas soudainement à le faire, son estime de soi chute brutalement : il commence à se sentir comme un perdant, un paria, une personne ratée.

Et maintenant, souvenez-vous, mes chers, car chacun d’entre vous a sûrement rencontré des gens « étranges » dans la vie qui ne s’intéressent pas du tout à l’opinion des autres. Ils vivent seuls, librement et indépendamment, faisant ce qu’ils pensent être nécessaire et ce qu’ils aiment vraiment, et peu importe que ce soit prestigieux ou non, rentable ou non.

Et avez-vous remarqué que ces gens sont vraiment heureux ? Et tu sais pourquoi ?

Ils n’ont aucune estime d’eux-mêmes ! Ils vivent simplement et profitent de la vie, profitant de leurs activités préférées et de leur liberté intérieure. Ils ont réussi à préserver une perception enfantine de la vie, ou, en d’autres termes, « l’enfant » dans leur âme – sa sincérité, sa spontanéité, la conviction que rien de mal ne peut lui arriver, car il est un enfant de Dieu.

Il n'était pas touché par cette estime de soi qui rongeait l'âme, artificiellement imposée à une personne du monde tridimensionnel, pour faciliter sa gestion, manipuler sa conscience et donc le contrôler.

Croyez-moi, mes chers, dès que vous cesserez de penser à la façon de plaire à quelqu'un, à la façon de gagner ses éloges, à la façon de vous affirmer ou de vous élever aux hauteurs appropriées aux yeux des autres, et que vous amènerez plutôt votre « enfant intérieur » dans la lumière de Dieu et deviendrez simplement vous-même et commencerez à agir uniquement à la demande de votre âme, vous trouverez la vraie liberté, vous commencerez à briller de l'intérieur, à rayonner de Lumière et d'Amour dans le monde, et vous attirerez à vous toutes les bénédictions du monde dont vous n'osiez pas rêver, étant coincé dans le cadre de la dualité.

Essayez, mes chers, de vous débarrasser d’un autre composant de votre Ego !

Et je vous bénis pour cela !

Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé.

Canalisé par Martha

Lien original de sa page, cliquez : ICI

 

 

La suite sur la page suivante ci-dessus ou

ICI