Aujourd'hui, nous allons parler avec vous de la façon de vaincre votre Ego, et pas seulement de le vaincre, mais de le transformer en votre principal allié sur le chemin de la Lumière.
Mais vous devez d’abord comprendre ce qu’est cet Ego.
Vous avez déjà pris l’habitude de le considérer comme votre principal ennemi sur le chemin de l’amélioration personnelle, comme le principal « mécanisme » générant toutes vos émotions négatives.
Mais en réalité, tout est beaucoup plus compliqué. Votre Ego est né avec la naissance du monde dual comme un reflet terrestre de votre Âme – comme sa partie sombre. Après tout, dans le monde dual, tout est divisé en paires : mauvais-bon, bien-mal, obscurité-lumière...
Et depuis lors, mes chers, vous vivez dans une lutte éternelle avec vous-mêmes, puisque votre Âme et votre Ego défendent leurs droits et tentent de vous tirer de leur côté. Et ainsi de vie en vie...
Vous êtes déjà épuisé dans cette lutte, à laquelle se joignent souvent des entités désincarnées, Lumière et Ténèbres.
Dès que les Forces de la Lumière voient que votre Âme a prévalu sur l’Ego, elles se précipitent à votre secours pour consolider votre succès. Et vice versa, dès que votre Ego se manifeste, les Forces Obscures commencent à le nourrir de leurs énergies.
Comment peux-tu survivre à cette éternelle confrontation, ma bien-aimée ? Comment se libérer des liens de la dualité ? Comment gérer son ego ?
Et ici, je vous donnerai le même conseil éprouvé : acceptez-le et aimez-le comme une partie de vous-même, et donc, comme une partie de Dieu. Après tout, cela vous a été donné pour cette raison même, afin que vos leçons de vie soient aussi difficiles que possible, afin que vous acheviez rapidement le chemin de votre développement spirituel, car ce n'est que dans la souffrance et les difficultés que naît la compréhension de la véritable essence de votre existence.
Soyez reconnaissant envers votre Ego pour son travail inlassable. Percevez-le comme un Manuel de Vie, sans lequel votre Âme ne pourrait pas mûrir et atteindre des hauteurs véritablement Divines, grâce auxquelles elle pourra s'élever avec votre bien-aimée Terre Mère.
Le temps est venu de faire de votre propre Ego un allié, de le mettre au service de votre bien et de tout ce qui existe sur Terre, d’utiliser ses qualités positives.
Oui, oui, mes chers, car en tant que produit de la dualité, votre Ego a à la fois un côté sombre et un côté lumineux. Et maintenant, nous allons nous attarder sur ce point plus en détail.
À quoi peut-on attribuer son côté obscur ?
Il s’agit bien sûr d’orgueil, de cupidité, de vanité et de toutes les émotions qui vont avec.
Voyons maintenant ce qui se rapporte au côté positif de votre Ego.
C’est là votre unicité, mes chers, votre unicité Divine – après tout, il n’y a pas deux particules identiques dans le monde : chacune complète l’autre, créant une mosaïque d’Harmonie Divine Universelle.
Et votre Ego vous aide à réaliser votre essence Divine. Mais ce n’est plus la fierté inhérente à l’homme, mais la confiance en soi et la fierté de son implication dans cette Unité Universelle, le sentiment d’en faire partie.
Et maintenant, lorsque le grand moment de votre Transition vers la Cinquième Dimension est proche, parlez à votre Ego : remerciez-le de tout votre cœur pour toutes les leçons que vous avez apprises et demandez-lui désormais d'utiliser uniquement son côté lumineux, en rejetant le côté obscur comme obsolète et dont ni vous ni lui n'avez besoin.
Croyez-moi, mes chers, il vous entendra ! Lui aussi deviendra Divin, se libérant de la captivité de la dualité, et fusionnera en un seul avec votre Âme !
Je vous bénis pour cela, mes chers !
Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé. |