Pour vous donner une compréhension complète des énergies qui agissent de manière destructrice sur vous et pour vous protéger de leur influence, j'aimerais vous parler aujourd'hui de ce que sont le ressentiment et l'envie d'un point de vue énergétique.
Parlons d’abord de l’envie, que tout le monde a éprouvée à un degré ou à un autre. Quelles sont ses origines et pourquoi est-il si destructeur ?
L’envie est le produit le plus typique du monde tridimensionnel. C’est l’incarnation de la dualité dans toutes ses manifestations. L’envie est aussi le « carburant » énergétique de l’Ego humain.
Voyons ce qui arrive à une personne obsédée par l’envie. Prenons cet exemple.
Quelqu’un autour de vous a beaucoup de succès dans la vie. Il semble que tout lui vienne tout seul, sans aucun effort. Il est toujours de bonne humeur, il est toujours content de tout. Il traverse la vie facilement et joyeusement.
Et vous, contrairement à lui, vous « tirez la sangle », surmontant des difficultés sans fin qui vous tombent sur la tête de toutes parts.
Petit à petit, vous commencez à ressentir de l’envie envers cette personne. Vous êtes irrité par son succès, vous vous sentez humilié, inférieur - un vrai perdant par rapport à lui.
Qu'arrive-t-il à vos corps subtils ? Comme l’énergie de l’envie a des vibrations très basses, elle entre en dissonance avec vos corps subtils et commence progressivement à les détruire. Ils deviennent perméables comme un tamis parce qu’ils sont constamment frappés par l’énergie.
Et comme ils viennent de l’intérieur de vous, ils sont comme des mini-explosions générées par une forte concentration d’énergie négative accumulée en vous.
L’autodestruction d’une personne se produit au sens littéral du terme. Et plus une personne envie, plus elle se détruit.
Ce sentiment peut prendre de telles proportions qu’une personne se « mange » littéralement de l’intérieur. C’est de là que vient l’expression « l’envie le ronge ».
La même énergie « corrosive » est le ressentiment, qui s’apparente à l’envie, car lorsqu’une personne est envieuse, elle est offensée par le destin, par celui pour qui, contrairement à elle, tout va bien, par elle-même et par tous ceux qui l’entourent, car il lui semble que tout le monde voit à quel point il est un perdant.
Et si une personne ne s’arrête pas à temps et ne réalise pas ce qui lui arrive, cela entraînera des maladies très graves. Le diagnostic de ressentiment et d’envie est un cancer qui dévore des centaines et des centaines de milliers de personnes qui n’ont pas réussi à gérer leurs émotions.
Maintenant, je vais vous dire comment vous pouvez vous débarrasser de ces émotions et trouver la paix de l’esprit.
Essayez de vous regarder vous-même et cette personne à travers les yeux de Dieu. Qu'est-ce que je veux dire ?
Ne vous comparez pas, n'évaluez pas, ne jugez pas, mais essayez de pénétrer l'essence des choses, c'est-à-dire de comprendre les raisons profondes de ce qui se passe, guidés par la loi principale de l'Univers, qui stipule que l'extérieur reflète l'intérieur.
Essayez de ressentir l’état d’esprit d’une personne qui réussit et de comprendre exactement ce qui l’attire vers le succès.
Et puis plongez dans vos expériences intérieures – dans l’état de votre âme, pour voir les relations de cause à effet de ce qui se passe.
Si vous faites cela consciemment, avec un désir sincère de vous comprendre et de vous débarrasser des émotions destructrices de l'envie et du ressentiment, vous verrez certainement la véritable image de ce qui se passe : que la principale qualité d'une personne qui réussit est son état harmonieux, qui se manifeste sous la forme de son excellente humeur et de sa bonne volonté envers les gens, de sa sincérité et de son ouverture, de l'absence de peur et d'anxiété.
Il vit dans la confiance dans le monde, et le monde lui répond de la même manière.
Et puis, mes chers, vous comprendrez que tout ce que vous avez à faire est de changer votre état intérieur, votre attitude face à la vie, que vous n'avez pas besoin d'envier cette personne, mais de la remercier pour la leçon qu'elle vous a involontairement enseignée et vous a appris à vivre en harmonie.
Suivez son exemple : faites confiance à la vie, apprenez à profiter de chaque instant de l'existence, soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez, ne voyez que le bien et fermez les yeux sur le mal, et alors votre état intérieur harmonieux commencera à attirer les cadeaux de la vie.
Vous serez surpris de voir comment votre réalité commence à changer et à quelle vitesse les lois de l’Univers fonctionnent.
Tout est entre vos mains, mes chéris ! Vous êtes les créateurs de votre propre vie !
Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé. |