Et maintenant, nous arrivons au sujet le plus difficile : quelle est la différence entre la pitié et la compassion.
Commençons par la PITIÉ.
La pitié humilie celui qui est plaint et « élève » celui qui plaint. Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce qu’une personne qui a pitié de quelqu’un ressent involontairement sa supériorité, sa position privilégiée par rapport à un autre. Ainsi, en ressentant de la pitié pour quelqu’un, il ne fait que satisfaire son ego insatiable.
Il ne prend pas en compte qu'en regardant tout du point de vue d'une personne du monde tridimensionnel, limité par le cadre de la double perception, il ne peut pas voir la véritable image de ce qui se passe et ces relations de cause à effet qui ont conduit une personne à cette situation, et que cela peut être à son avantage, et donc, au lieu d'avoir pitié de lui, il faut juste être heureux pour lui : après tout, il est placé dans de telles conditions qui l'aident à parcourir les leçons planifiées par son âme le plus rapidement possible.
La pitié ronge l’âme humaine et ralentit le développement spirituel – à la fois de celui qui a pitié et de celui qui est plaint, les empêchant ainsi d’avancer. La première - parce qu'il ne voit pas les raisons profondes de ce qui se passe, mais seulement ce qui se trouve à la surface, et la seconde - parce que la pitié pour lui bloque son estime de soi, le rabaisse, le prive de confiance en lui-même.
La pitié ramène l’homme sur terre parce qu’elle opère exclusivement dans des concepts terrestres, excluant la composante divine de l’âme de chaque personne.
La pitié est hypocrite et insidieuse , car elle ne vient pas du cœur, mais de l’esprit.
La pitié détruit les rêves d’une personne parce qu’elle essaie de la forcer à suivre un chemin familier, de la diriger sur un chemin battu et de lui imposer l’opinion de quelqu’un d’autre.
Et qu’est-ce que la MISÉRICORDE, ou la véritable COMPASSION ?
La compassion élève à la fois celui qui l'éprouve et celui à qui elle s'adresse, car elle porte l'énergie divine de l'Amour, et à ce moment-là une personne ressent son unité avec celui avec qui elle sympathise et lui donne toute sa chaleur spirituelle - comme si elle l'embrassait avec ses ailes angéliques et l'élevait au-dessus de la terre.
La compassion purifie l'âme d'une personne et favorise sa croissance spirituelle , car elle aide à voir le travail de l'âme d'une autre personne et lui envoie de l'aide et du soutien sous la forme de son Amour.
La compassion élève une personne à un nouveau niveau divin , car elle la remplit d’énergies des vibrations les plus élevées.
La compassion vient toujours d’un cœur pur , pas de l’ego d’une personne, pas de son esprit.
La compassion aide une personne à « décoller » , lui donne la force de faire face à toutes les difficultés, la soutient et renforce sa foi en elle-même.
Apprenez, mes chers, chaque fois que vous avez envie de plaindre quelqu'un, à vous demander : « Qu'est-ce qui me motive ? Est-ce que cela vient du cœur ou de l'esprit ? Est-ce que je donne à quelqu'un le droit de vivre et de penser à sa façon, et non à ma façon de voir les choses ? Et y a-t-il une raison de le plaindre ? » Et alors, écoutez votre cœur.
Si la chaleur se répand en lui et que tout votre être est rempli d’amour pour cette personne, alors vous êtes animé par une véritable compassion.
Si une voix intérieure commence à vous « murmurer » : « Pauvre homme malheureux, mais c’est bien que cela ne m’arrive pas, je n’aurais probablement pas survécu à cela », alors c’est une véritable pitié, qui évalue, juge et essaie la situation par elle-même.
Ne cédez pas aux provocations, mes chers, ne tombez pas dans les pièges que la vie dans le monde tridimensionnel vous tend à chaque pas, vous poussant « dans le troupeau », vous remplissant d’énergies des vibrations les plus basses. Et le principal de ces pièges, ce sont les PLAINTES incessantes sur tout et sur tout le monde, qui affluent de partout – de vos proches et de vos collègues, des écrans de télévision, des pages des journaux, d’Internet.
Si vous commencez à regarder attentivement et à écouter tout ce qui se passe autour de vous, il vous semblera que les PLAINTES sont littéralement répandues partout, elles remplissent toute la vie du monde tridimensionnel.
Mais il est en votre pouvoir, mes chers, d’y mettre un terme. Ne les rejetez pas, ne vous en indignez pas, mais acceptez-les comme une donnée du monde qui passe et dissolvez-les avec l’énergie de la Lumière et de l’Amour.
Et puis, petit à petit, l’espace autour de vous commencera à changer, ce qui signifie que votre propre vie et la vie de tous ceux qui vous entourent commenceront à changer.
Devenez créateurs d’une nouvelle belle réalité !
Je vous bénis pour cela, mes chers, et je vous aime très fort !
Le Père Absolu vous a parlé. |