Mon message d’aujourd’hui sera un message d’avertissement, et il s’adresse principalement à ceux qui ont l’habitude de suivre les autres, surtout s’il s’agit de noms bruyants et déjà connus, les soi-disant « autorités reconnues ».
Très souvent, les gens dont on écrit et dont on parle beaucoup, qui parlent beaucoup – solidement et avec assurance – vous semblent être des sortes d’élus, presque des célestes, surtout s’ils ont aussi des titres bruyants : académicien, psychologue, professeur, maître spirituel…
Vous les prenez au mot, vous les suivez aveuglément, vous les acceptez inconditionnellement comme vos professeurs et vos mentors. Vous défendez leurs opinions devant les autres, répétez et diffusez leurs appels - en un mot, vous tombez complètement sous leur influence et perdez votre propre individualité.
Et maintenant, je vais vous expliquer pourquoi cela se produit et pourquoi cela a un effet néfaste sur votre âme.
« Tu ne te feras pas d’idole » – cette expression contient le sens le plus profond, et voici pourquoi.
En vous dissolvant complètement dans votre idole, vous ne permettez pas à votre âme de se développer, vous la conduisez en prison, vous la privez de l'expérience inestimable qu'elle ne peut acquérir que dans le corps physique, sur Terre.
Vous vivez l'expérience de votre idole. Et même s’il s’agit d’un véritable enseignant spirituel et d’une personne brillante, lui et vous avez probablement des buts et des objectifs différents sur cette Terre, des leçons différentes que vous devez traverser et que vos âmes ont choisies avant leur incarnation.
C’est une ligne très fine, mes chers : entre le discipulat et la dépendance envers son enseignant.
Même les plus grands enseignants viennent sur Terre uniquement pour vous ouvrir les portes d’un autre monde, pour vous pousser au travail de votre âme, pour vous apprendre à distinguer le terrestre du Divin.
Et leur tâche principale est de vous apprendre à être LIBRES : des opinions des autres, des stéréotypes formés depuis des siècles, de l’esclavage physique et spirituel – en un mot, de toute forme de dépendance.
Seule une telle personne sera capable d’acquérir la foi en elle-même, de s’ouvrir pleinement à la connaissance divine, d’apprendre à s’écouter LUI-MÊME – son cœur et son âme.
Et maintenant je vais vous expliquer comment cela fonctionne sur le plan subtil : ce que sont les attachements énergétiques et quelles en sont les conséquences.
Presque chaque personne « faisant autorité » travaillant pour un large public crée involontairement son propre égrégore – pour certains, il est plus grand, pour d’autres, il est plus petit. Et chaque nouvel admirateur commence à nourrir involontairement cet égrégore, le remplissant de son énergie.
Et ce n’est pas bon pour votre professeur ni pour vous, et je vais vous expliquer pourquoi.
L’énergie de l’adoration est l’envers de l’énergie de l’orgueil – son opposé. Les deux sont des énergies de basses vibrations, et donc des énergies négatives.
Et par conséquent, mes chers, sans même le savoir, vous remplissez votre idole d’émotions négatives, qui grandissent de plus en plus à mesure que cette personne acquiert de plus en plus de « fans ».
Cela signifie que l’égrégore qu’il a créé devient un égrégore d’émotions négatives qui nourrissent les entités astrales. Et plus vous « nourrissez » ces entités, plus elles prennent le contrôle de votre conscience.
Et il arrive souvent qu’une personne bonne et pure qui s’est engagée sur le chemin spirituel de son développement, mais qui au fil du temps s’est sentie comme un « grand maître », devienne esclave de ces entités.
Et ces entités peuvent être très différentes - des entités de l'astral inférieur, qui sont assez faciles à reconnaître, aux entités de l'astral supérieur, dont la « main » ne peut être reconnue que par une personne très expérimentée qui peut ressentir avec précision l'énergie.
Pourquoi je vous dis ça aujourd'hui ?
Je vois, mes chers, que plus on parle de l'Ascension, plus ce sujet est attaqué par les Forces Obscures, qui se battent jusqu'au bout pour le pouvoir sur l'esprit des gens.
Et je vous en prie infiniment : soyez raisonnables et rappelez-vous que la véritable Lumière et l’Amour ne tolèrent pas les paroles fortes, les discours et les appels de bravoure, les rassemblements de masse et les veillées.
Pour que vos méditations communes soient bénéfiques, les personnes qui y participent doivent être des mêmes vibrations que vous, à l'écoute de la même onde que vous - vous devez être un tout, afin que votre message devienne une manifestation véritablement Divine, remplissant la Terre d'énergies des plus hautes vibrations.
Méfiez-vous, mes chers, de tout événement de masse, aussi justes soient les mots dont il est revêtu, car le vrai bien se fait toujours en silence.
Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé. |