J’aimerais poursuivre notre conversation d’hier, mais aujourd’hui, j’aimerais m’attarder plus en détail sur un autre aspect de celle-ci.
Essayons de comprendre ce qu’est un chemin spirituel et ce que signifie l’expression « s’engager sur le chemin spirituel de son développement ».
On en parle beaucoup dans les messages que vous recevez, mais je vois que vous ne comprenez pas tous le véritable sens de cette expression.
Alors, commençons dans l’ordre. Presque chaque personne arrive à un moment dans sa vie où elle commence à réfléchir à la raison pour laquelle elle vit, au sens de sa vie. Et, en règle générale, c’est le premier signe que l’âme a finalement réussi à atteindre la personne.
Le plus souvent, cela se produit lorsque vous traversez des moments difficiles : tragédies personnelles, blessures physiques, épreuves graves de la vie. Parce que quand on est heureux, on profite simplement de la vie sans penser à rien.
Mais ensuite, tout se passe différemment pour chacun, et cela dépend de nombreux facteurs : votre lieu de résidence, votre éducation, votre vision du monde, les personnes qui vous entourent, les tâches que votre âme s'est fixées avant son incarnation.
Mais croyez-moi : dès qu’une personne « se réveille », les Puissances Supérieures se connectent immédiatement à elle, qui, par tous les moyens à leur disposition, essaient de l’aider à se mettre sur le chemin qui mène à Dieu.
Beaucoup dépend, mes chers, de l’âge de votre âme. Plus elle vieillit, plus les tâches auxquelles elle est confrontée sur Terre sont sérieuses et plus elle reçoit d'aide pour pouvoir accomplir la mission pour laquelle elle est venue sur Terre.
En quoi peut se traduire cette aide ? Vous commencez « soudainement » à trouver les livres, les articles, les émissions de télévision dont vous avez besoin, à rencontrer des gens qui vous ouvrent les yeux sur des choses qui sont complètement nouvelles pour vous, vous plongez dans un nouveau monde de choses intangibles qui vous attirent bien plus que votre vie passée.
Et plus vous avancez sur ce chemin, plus vous recevez d’informations. Cela afflue littéralement de tous côtés, et vous ne savez pas où vous arrêter, ni de quoi vous avez exactement besoin : il existe tellement d’écoles ésotériques, de maîtres spirituels, d’enseignements nouveaux, de pratiques énergétiques.
Comment pouvez-vous comprendre tout cela, mes chers, comment pouvez-vous ne pas vous noyer dans ce courant de connaissance spirituelle ?
Beaucoup d’entre vous commencent à essayer une chose, une autre, une troisième, devenant professeurs dans de nombreux domaines de connaissances. Et pourtant, après avoir lu beaucoup de littérature spirituelle et essayé une variété de pratiques énergétiques, vous sentez que cette quantité de connaissances que vous avez accumulées ne peut pas être transformée en qualité - elle ne vous amène pas à un état d'harmonie et de paix de l'esprit.
Et je vais vous expliquer pourquoi cela se produit.
Le fait est, mes chers, qu’ici, sur votre chemin spirituel, vous êtes confrontés aux mêmes dangers auxquels vous avez essayé d’échapper. Après tout, vous continuez à vivre dans le monde duel, tout comme vos professeurs spirituels, qui exercent involontairement une influence sur vous : ils essaient de vous contrôler et de vous convertir à leur foi.
Dans mon message précédent, je vous ai déjà dit ce que cela signifie pour vous, et maintenant je veux vous apprendre à vous trouver VOUS-MÊME, à trouver VOTRE chemin, à réaliser le désir de VOTRE âme.
Ce n’est pas facile, mais le bagage que vous avez déjà accumulé vous permet de le faire.
Alors, la première chose à laquelle vous devez penser est : quel est mon but sur Terre, que puis-je faire qui soit utile aux gens, quel est le travail de mon âme - que fais-je le mieux ? Et sur cette base, construisez votre vie future.
Après avoir décidé de votre objectif principal sur Terre, vous pourrez calmement, sans chichi, sélectionner pour vous-même tous les « outils » auxiliaires : la littérature nécessaire, les pratiques spirituelles, les personnes partageant les mêmes idées et les assistants.
Et vous ne serez plus dispersés, mais vous vous concentrerez sur ce dont VOUS avez besoin. Et ce sera déjà VOTRE chemin spirituel, non imposé par quelqu’un d’autre, mais celui que VOTRE âme a choisi.
Et je vous bénis, mes chers, afin que vous le retrouviez au plus vite.
Le Père-Absolu, qui vous aime infiniment, vous a parlé. |